forumsavane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une ambiance sympa...des amis a decouvrir..des echanges venant de tous...des avis differents...le tout avec de belles melodies....en partage...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes recettes faciles et peu cheres

2 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

chipie76

chipie76

des lundi hoppppp ca va y allé 🇵🇱



surtout des recette arméno libanaise mmmiiammmm :tmptm:

ce soir tomates farcies

chipie76

chipie76

Une recette sympa et pas cher
:juf: :tend:

keufté au lentilles rouges ( Entrée froide )

keufté au lentilles rouges(apéritif ou entrée froide)

Ingrédient(s) :

- 250 g de lentille rouge ou corail

- 125 g de boulgour fin

- 250 g d'oignon jaune

- beurre

- cebette

- persil Tour de main : Portion : moyen Pour 5 personnes Temps de préparation : Temps de cuisson: 30 minutes 15 minutes - Faire revenir les oignons coupés en tout petit morceaux dans de l'huile pour qu'ils deviennent transparent.



- Laver les lentilles à l'eau claire 2 a 3 fois puis les faire égoutter.



- Dans une grosse casserole mettre les lentilles et les recouvrir de 5 cm d'eau (environ).



- Une fois les lentilles cuite ne pas les égoutter jeter le boulgour dedans est bien remuer jusqu'a adsorbsion complète de l'eau (laisser cuire a feu très doux pour accélérer l'absorbsion de l'eau).



- Une fois cuit ajouter le sel, poivre et les oignons, bien mélanger, laisser refroidir puis faire les keuftés (boulette légèrement allongée).



- Mettre dans un plat les keuftés puis décorer avec du persil frisé ou plat et des cebettes.



Les keuftés se mangent souvent avec le persil et la cebette.



essayer cet recette ces très bon !!!!!

SAVANE

SAVANE
Admin

Mes recettes faciles  et peu cheres   D90971ed
y'a bonnnnnnnnnnn

https://forumsavane.forumactif.org

chipie76

chipie76

Misov kednakhensor pouri metch

1 kg de viande hachée 15% de matières grasse
2 oignons coupés en dés
4 gousses d'ailes pilées
1 demi bouquet de persil plat émincé
2 kilos de pommes de terre coupées en rondelles pas trop épaisses ( les saler et les poivrer )
Quelques tomates et poivrons rouges et verts pour le dessus du plat
Sel, poivre et piment d'Alep
1 bouteille de coulis de tomates et un peu d'eau
Au four 1h 30 à 220 ° chaleur tournante.
Couvrir le plat de papier aluminium la première heure et découvrir pour les 30 minutes suivantes.
Malaxer la viande avec les oignons, le persil, les gousses d'ail écrasées, sel, poivre du moulin et piment rouge d'Alep.
Ajouter au mélange un peu de pulpe de tomates ( c'est pour le moelleux et évite d'utiliser la mie de pain et l'œuf dont je suis pas trop fan )
Beurrer a la matière grasse végétale un tepsi et installer la viande hachée au fond du plat et a mi hauteur des parois
Sur la viande, mettre les rondelles de pommes de terre salées et poivrées
Ajouter les tomates et poivrons en tranches épaisses, le reste de la bouteille de pulpe de tomate. Un peu d'eau. Couvrir de papier alu et au four.
Bon appétit.

chipie76

chipie76

Mes recettes faciles  et peu cheres   2576165637 la dalleee

chipie76

chipie76

Bombas frit). Preparer un tchi keufte ( aiguillette hache 2 fois,incorporer du boulgour) puis confectionner des bombes ,ronde pour les cuisiner au bouillon,un peu oval pour ls faire frire.puis prepare la farce.boeuf hache,oignons,menthe et persil,sel poivre 4 epices.pour la farce faire revenir 5 gros oignons dans le beurre et l'huile d'olive ,lorsque ls oignons sont bien dores incorporer la viande hache ,ecraser la regulierement avec une fourchette pour qu'elle soit bien detache,puis ajouter y sel,poivre,4 epices,un bon bouquet de menthe fraiche et persil.laisser refroidire,puis passer a la confection .petites boulettes ,creuse les avec le doigt garder a cote de vous un bol d'eau il vs aidera a ls confectionnees et a affiner vos bombes puis remplire. Voila ! bon appetit. Mes recettes faciles  et peu cheres   2088102508

chipie76

chipie76

Mojito à la menthe et au citron
Mes recettes faciles  et peu cheres   3881816146
Quantité 1 Personne(s)
Préparation 5 min
Coût de la recette 20,7
Niveau de difficulté Facile

Ingrédients
pour Mojito à la menthe et au citron

5 feuilles de menthe hâchée
3 cl de rhum blanc
1 cl de sucre de canne
quelques gouttes de citron vert
une bonne dose de glace pilée

Préparation
pour Mojito à la menthe et au citron
1

Mélangez tous les ingrédients énergiquement (dans un shaker si possible) et servez immédiatement dans un verre à cocktail.

chipie76

chipie76

Mes recettes faciles  et peu cheres   2306426402 j adore cet apero

SAVANE

SAVANE
Admin

chipie76 a écrit:Mojito à la menthe et au citron

Quantité 1 Personne(s)
Préparation 5 min
Coût de la recette 20,7
Niveau de difficulté Facile

Ingrédients
pour Mojito à la menthe et au citron

   5 feuilles de menthe hâchée
   3 cl de rhum blanc
   1 cl de sucre de canne
   quelques gouttes de citron vert
   une bonne dose de glace pilée

Préparation
pour Mojito à la menthe et au citron
1

Mélangez tous les ingrédients énergiquement (dans un shaker si possible) et servez immédiatement dans un verre à cocktail.

hicccc!!!Mes recettes faciles  et peu cheres   Images?q=tbn:ANd9GcTTE0c8fNyQGHobDvufIijpvf9Bb2BTI_9fxu_jt9HS0W2ynobE6w

https://forumsavane.forumactif.org

SAVANE

SAVANE
Admin

chipie76 a écrit:  la dalleee
moi c'est fait bonnnn apppppppp

https://forumsavane.forumactif.org

chipie76

chipie76

Missov dolma
Pour 4 personnes
Les légumes :
1 poivron
1 courgette jaune
2 courgettes vertes
1 poivron rouge
1 aubergine
1 pomme de terre
Pour la farce:
200g de viande hachée
1/2 verre de riz rond
1/2 boîte de tomates hachées ou 2 tomates fraîches pelées bien mûres
1/2 citron
1 cc sel
2 gousses d'ail écrasées
1cs sirop de grenade (facultatif)
1/2 cc soumakh
1/2 de piment concentré biberi tchour ou en poudre
1 cc menthe sèche
Pour le jus:
Ici pour ma cocotte 3 grands verres d'eau
1 petite boîte de tomate concentrée
1cc sel
3 gousses d'ail coupées mais pas hachées
1 citron
1 cs menthe sèche
Préparation :
Laver et vider les légumes
Farcir avec la farce attention ne pas remplir de trop si non a la cuisson tout déborde, il faut laisser 1/10 du légume.
Ranger dans la cocotte, veiller a ne pas laisser d'espace entre les légumes si la cocotte est trop grande placer sur les dolmas une assiette pour ne pas qu'ils se baladent et risquent de se casser.
Arroser avec le jus
Cuire 10 minutes a la cocotte minutes ou 30 minutes avec un fait tout.
Se mange chaud accompagné de yaourt aillé
J'espère que je n'ai pas oublié rien oublié bon appétit
Missov dolma :) Pour 4 personnes Les légumes : 1 poivron 1 courgette jaune 2 courgettes vertes 1 poivron rouge 1 aubergine 1 pomme de terre Pour la farce: 200g de viande hachée 1/2 verre de riz rond 1/2 boîte de tomates hachées ou 2 tomates fraîches pelées bien mûres 1/2 citron 1 cc sel 2 gousses d'ail écrasées 1cs sirop de grenade (facultatif) 1/2 cc soumakh 1/2 de piment concentré biberi tchour ou en poudre 1 cc menthe sèche Pour le jus: Ici pour ma cocotte 3 grands verres d'eau 1 petite boîte de tomate concentrée 1cc sel 3 gousses d'ail coupées mais pas hachées 1 citron 1 cs menthe sèche Préparation : Laver et vider les légumes Farcir avec la farce attention ne pas remplir de trop si non a la cuisson tout déborde, il faut laisser 1/10 du légume. Ranger dans la cocotte, veiller a ne pas laisser d'espace entre les légumes si la cocotte est trop grande placer sur les dolmas une assiette pour ne pas qu'ils se baladent et risquent de se casser. Arroser avec le jus Cuire 10 minutes a la cocotte minutes ou 30 minutes avec un fait tout. Se mange chaud accompagné de yaourt aillé J'espère que je n'ai pas oublié rien oublié bon appétit :)

chipie76

chipie76

Mes recettes faciles  et peu cheres   2306426402

chipie76

chipie76

PLAKI

1 boite de haricots blancs cuits, rincés
couper en petits morceaux:
1 branche céleri (réserver les feuilles)
1 carotte
1 oignon
et
1 p de terre faire des cubes de
1 cc pate de tomate concentrée
1 verre à eau de d'huile d'olive

faire revenir les légumes (céleri sans les feuilles, oignons, carotte) dans de l'huile d'olive. Dès que translucides, ajouter les haricots, les p de terre, les feuilles de céleri, le reste de l'huile d'olive, et couvrir à fleur avec de l'eau. Saler. Cuire à petits frémissements 1h. Mes recettes faciles  et peu cheres   3588535095



hummmmm c si bonnnnnnn

SAVANE

SAVANE
Admin

chipie76 a écrit:


hummmmm c si bonnnnnnn


Mes recettes faciles  et peu cheres   3232146814

https://forumsavane.forumactif.org

chipie76

chipie76

Beurek madig
1 paquet de feuilles filo
250 gr de fromage halloum
250 de fromage krachkaval brebis, chèvre ou vache
250 gr de feta
1 demi bouquet de persil
Un peu de poivre, un peu de piment d'Alep
1 œuf entier à mélanger à la farce
Du blanc d'œuf pour souder la pâte au pinceau
Pas de sel
De l'huile végétal pour la friture a la poële.
Découper les fromages en petits dés de 2 millimètres, émincer le persil très très fin. Ajouter les épices et l'œuf entier et bien mélanger
Travailler les feuilles deux par deux. Protéger le restant sous un torchon pour éviter que les feuilles sèchent et se cassent.
Couper des bandes de 13 cm dans la largeur.
Déposer un peu de fromage au bord de la feuille en laissant 2 cm de chaque côté pour le pliage.
Rouler afin d'obtenir un cylindre. Souder la fermeture avec un pinceau trempé dans du blanc d'œuf.
Réserver sur une assiette recouverte d'un torchon pour éviter que la feuille sèche, le temps de préparer les autres madigs
Faire chauffer doucement l'huile et y faire frire les beureks en les retournant à l'aide de deux cuillères afin de ne pas les abîmer. ( sinon le fromage va filer dehors )
Les disposer sur papier absorbant avant de présenter dans le plat de service. J'en ai obtenu, deux grandes assiettes. J'ai réservé au frigo toujours recouvertes d'un torchon, avant de les frire pour ce soir. Mais je n'ai pas résisté à les goûter. Donc j'en ai frits 4 et en même temps, cela me permet de vous les présenter. L'intérieur est fondant à souhait. N'hésitez pas à les faire. Je servirai juste avec une salade.
................................................................... Beurek madig 1 paquet de feuilles filo 250 gr de fromage halloum 250 de fromage krachkaval brebis, chèvre ou vache 250 gr de feta 1 demi bouquet de persil Un peu de poivre, un peu de piment d'Alep 1 œuf entier à mélanger à la farce Du blanc d'œuf pour souder la pâte au pinceau Pas de sel De l'huile végétal pour la friture a la poële. Découper les fromages en petits dés de 2 millimètres, émincer le persil très très fin. Ajouter les épices et l'œuf entier et bien mélanger Travailler les feuilles deux par deux. Protéger le restant sous un torchon pour éviter que les feuilles sèchent et se cassent. Couper des bandes de 13 cm dans la largeur. Déposer un peu de fromage au bord de la feuille en laissant 2 cm de chaque côté pour le pliage. Rouler afin d'obtenir un cylindre. Souder la fermeture avec un pinceau trempé dans du blanc d'œuf. Réserver sur une assiette recouverte d'un torchon pour éviter que la feuille sèche, le temps de préparer les autres madigs Faire chauffer doucement l'huile et y faire frire les beureks en les retournant à l'aide de deux cuillères afin de ne pas les abîmer. ( sinon le fromage va filer dehors ) Les disposer sur papier absorbant avant de présenter dans le plat de service. J'en ai obtenu, deux grandes assiettes. J'ai réservé au frigo toujours recouvertes d'un torchon, avant de les frire pour ce soir. Mais je n'ai pas résisté à les goûter. Donc j'en ai frits 4 et en même temps, cela me permet de vous les présenter. L'intérieur est fondant à souhait. N'hésitez pas à les faire. Je servirai juste avec une salade.


chipie76

chipie76

Mes recettes faciles  et peu cheres   429062696 bon weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

SAVANE

SAVANE
Admin

Mes recettes faciles  et peu cheres   Paa_cuisineamoureuseMes recettes faciles  et peu cheres   Paa_cuisineamoureuse2

https://forumsavane.forumactif.org

SAVANE

SAVANE
Admin

Mes recettes faciles  et peu cheres   Jj5vp5i0

https://forumsavane.forumactif.org

chipie76

chipie76

COUSCOUS (version Arménienne)

Ingrédients:
- 5 carottes
- 5 pommes de terre
- 2 courgettes
- 200g de pois-chiches
- 100g de concentré de tomates
- 4 cubes Knorr ou Maggi
- 700g de collier de boeuf ou de mouton
- cumin, safran, piment rouge (1 càc de chaque)
- 400g de bulghur
- 125g de beurre
- 2 càs d'huile d'olive

Préparation:
Eplucher les carottes et les pommes de terre. Les couper en 2.
Les mettre à cuire dans un faitout avec l'huile, le concentré de tomates, 2 cubes Knorr, couvrir d'eau.
Cuire à feu moyen pendant 1 heure.
Ajouter les courgettes coupées en 3 sans les peler.
Ajouter les pois-chiches, la viande coupée en gros morceaux, les épices, couvrir d'eau et mijoter à feu doux pendant 30 minutes.
Mettre le burghul dans une casserole, ajouter 4 verres d'eau et les 2 cubes Knorr. Couvrir.
Une fois le burghul cuit, délayer le beurre à la fourchette dans le burghul.
Servir.

Anush ellah! Bon appétit!
Photo : COUSCOUS (version Arménienne) Ingrédients: - 5 carottes - 5 pommes de terre - 2 courgettes - 200g de pois-chiches - 100g de concentré de tomates - 4 cubes Knorr ou Maggi - 700g de collier de boeuf ou de mouton - cumin, safran, piment rouge (1 càc de chaque) - 400g de bulghur - 125g de beurre - 2 càs d'huile d'olive Préparation: Eplucher les carottes et les pommes de terre. Les couper en 2. Les mettre à cuire dans un faitout avec l'huile, le concentré de tomates, 2 cubes Knorr, couvrir d'eau. Cuire à feu moyen pendant 1 heure. Ajouter les courgettes coupées en 3 sans les peler. Ajouter les pois-chiches, la viande coupée en gros morceaux, les épices, couvrir d'eau et mijoter à feu doux pendant 30 minutes. Mettre le burghul dans une casserole, ajouter 4 verres d'eau et les 2 cubes Knorr. Couvrir. Une fois le burghul cuit, délayer le beurre à la fourchette dans le burghul. Servir. Anush ellah! Bon appétit! Mes recettes faciles  et peu cheres   2576165637

chipie76

chipie76

boulgour Mes recettes faciles  et peu cheres   401346498

chipie76

chipie76

SAVANE a écrit:Mes recettes faciles  et peu cheres   Jj5vp5i0


a déguster sans modération (((lol))) Mes recettes faciles  et peu cheres   2306426402

chipie76

chipie76

Mes recettes faciles  et peu cheres   2inktu11

chipie76

chipie76

hoooooo jai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mes recettes faciles  et peu cheres   1316760617

SAVANE

SAVANE
Admin

chipie76 a écrit:
Mes recettes faciles  et peu cheres   E26208a9

https://forumsavane.forumactif.org

SAVANE

SAVANE
Admin

chipie76 a écrit:hoooooo  jai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mes recettes faciles  et peu cheres   Ccd528b4

https://forumsavane.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» nos recettes....
» recettes de noel

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum