une ambiance sympa...des amis a decouvrir..des echanges venant de tous...des avis differents...le tout avec de belles melodies....en partage...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bienvenu a tous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151 Re: bienvenu a tous le Sam 5 Nov - 13:35

SAVANE

avatar
Admin
bon wk... bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Voir le profil de l'utilisateur http://forumsavane.forumactif.org

152 Re: bienvenu a tous le Dim 6 Nov - 7:23

SAVANE

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumsavane.forumactif.org

153 Re: bienvenu a tous le Mar 8 Nov - 6:26

SAVANE

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumsavane.forumactif.org

154 Re: bienvenu a tous le Mer 9 Nov - 6:35

SAVANE

avatar
Admin
Les bateaux peuvent se faire sonner les cloches

Cloche d'un bateau à passagers du lac de Constance (Photo J-C. Brédar) Ding, dung, dong ! La réglementation maritime (RIPAM) exige la présence d'une cloche sur les bateaux de plus de vingt mètres et de deux cloches de sonorité différente sur les bateaux d'une longueur supérieure à cent mètres. Aucune exigence, en revanche, pour les bateaux fluviaux. Mais on n'est jamais trop prudent... Et puis c'est une si jolie tradition !


En mer, la cloche rythme la vie à bord. Elle sonne les quarts, et, dans la brume, elle signale la présence du bateau.
Sur la cloche doit être gravé le nom du bateau et l'année de son lancement. C'est souvent le seul moyen d'identification d'une épave.
La plus célèbre des cloches de bord est celle de "La Lutine". Transférée dans le hall de la compagnie anglaise d'assurance maritime, la Lloyds, elle sonne à chaque fois qu'un navire fait naufrage.

Et puis, le saviez-vous ? : la seule "corde" sur un bateau, c'est celle de la cloche. Vieille superstition de marin, sans doute...



Voir le profil de l'utilisateur http://forumsavane.forumactif.org

155 Re: bienvenu a tous le Dim 13 Nov - 6:34

SAVANE

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumsavane.forumactif.org

156 Re: bienvenu a tous le Lun 14 Nov - 9:26

SAVANE

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumsavane.forumactif.org

157 Re: bienvenu a tous le Ven 18 Nov - 5:40

SAVANE

avatar
Admin
L’homme voit la mère se penchant dans la cuisine – son cœur est brisé quand il se rend compte pourquoi

Si vous vous mariez avec quelqu’un, vous vous mariez avec sa famille. Certaines personnes peuvent très bien s’entendre avec les beaux-parents, mais il y a des situations où la relation avec la belle-famille est difficile. Cette histoire montre pourquoi il est important d’apprécier d’autres personnes.

Scott Mann avait une mauvaise relation avec sa belle-mère, et il n’avait encore établi aucun lien avec elle après sept ans de mariage. Il ne savait absolument rien sur elle. Mais quelque chose est arrivé qui a fait qu’ils ont dû compter l’un sur l’autre. La femme de Scott, a eu une forme grave de leucémie. Sa belle-mère, la maman de son épouse, est venue vivre avec eux, et c’est là qu’il alors découvert à quel point cette femme était si spéciale :

SCOTT MANN « Voici Sharon, ma belle-mère. Elle m’a appris combien il est important de ne pas juger quelqu’un et de ne pas attendre qu’ils soient comment vous l’attendez. Lorsque j’ai rencontré ma mère pour la première fois, j’ai trouvé difficile de comprendre son lourd accent de Virginie du Sud.

Elle semblait aussi un peu autoritaire d’une manière amicale agressive passive typique du sud. Mais je savais que c’était important pour l’amour de ma vie, alors je l’ai accepté, mais contre ma volonté, comme d’autres gens lorsqu’on leur impose quelqu’un. Après 7 ans, je ne la connaissais toujours pas réellement.

Quand ma femme a eu la leucémie à trente ans, ils lui ont donné une chance de 10% de survivre une autre année, de sorte que notre monde s’est effondré et a complètement changé. Sharon a pris tranquillement mais très fermement son rôle de mère.

Elle a emménagé avec son mari vietnamien dépendant, et a pris soin de ma femme. Pendant deux ans, elle a préparé tous les repas presque chaque jour, elle et son mari ont pris soin de la maison, elle a amené son mari et sa fille à plus de 300 rendez-vous médicaux, mis à la disposition des dizaines de milliers de gélules de médicaments, et fait en sorte qu’elles soient toujours pris à temps. Et elle a fait tout cela alors qu’elle avait un cancer elle-même, elle a pris soin de tout le monde.

Meme si elle a subi une mastectomie. Et qu’elle a enduré la chimio. Elle chantonne quand elle travaille. Elle se parle à elle-même quand personne ne l’écoute, et reste pleine d’humilité et de paix chaque jour. Cette photo a été prise avant de partir au travail. Elle ne savait pas que j’étais là.

Ceci, mes amis, montre à quoi ressemble la grandeur dans un moment de calme. Attendre jusqu’à ce que la farine d’avoine soit prête pour la trois centième fois depuis le début de sa maladie. Elle n’a plus de cheveux à cause de sa propre chimio. Mais elle ne cesse de prendre soin de sa fille et de son mari. Tout le monde n’a pas la chance de connaître de vrais super-héros dans leur vie. Par conséquent, je suis reconnaissant de cela chaque jour. »

L’histoire de Scott fait garder les pieds sur terre. Il y a toujours des gens avec qui vous ne vous entendez pas dans la famille. Mais rappelez-vous qu’ils peuvent être plus forts que vous ne le pensez. Tout le monde doit trouver une raison de les aimer. Scott a aussi après des années de conflit avec sa belle-mère découvert qu’elle est une femme réellement merveilleuse. Et il en est très reconnaissant. Vous trouvez cette histoire formidable?

Voir le profil de l'utilisateur http://forumsavane.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum